Le fax, un outil fidèle à l’homme

Le fax, un outil fidèle à l’homme

La technologie a rendu obsolètes beaucoup de choses, mais un appareil semble avoir défié la marche du temps et est toujours avec nous, malgré un tableau des raisons de sa disparition. C'est le fax. Le fax est depuis et aujourd’hui considéré comme l’outil incontournable au sein des entreprises. Nul ne peut le nier, car même les plus grosses boîtes possèdent une adresse fax.

 

Le fax, l’outil qui évolue avec le temps

 fax internet

Autrefois,  si vous vouliez envoyer un document à une personne, vous deviez posséder une machine de fax coûteux ou de frayer un chemin au centre-ville pour payer un centre de reprographie pour envoyer la télécopie pour vous. À la réception, parfois il y a une nuisance supplémentaire des courriers, car nombreuses sont les personnes qui les attendent. Et il n'y n'avait aucune sécurité étant donné que tout le monde reste debout devant le télécopieur pourrait lire tout ce qu'on a reçu. Je pensais que les emails avec les pièces jointes étaient la meilleure substitution du fax, mais cette ancienne méthode de transmission de documents est toujours très bien avec nous. La grande différence entre hier et aujourd'hui, c'est que la technologie de la télécopie est très peu coûteuse. Pour moins de 100 $ vous pouvez acheter une tout-en-un imprimante, scanner et télécopieur. Vous branchez une ligne de téléphone dedans, toucher le bouton de télécopieur et l'appareil va scanner et faxer le document ou la photo pour le numéro de téléphone que vous entrez. Une réception est presque aussi simple.

 

Le fax internet, au profit de tous

 

Par ailleurs, il existe aussi des prestataires sur internet qui offrent des services de télécopie. Plusieurs compagnies en ligne vous permettent d'envoyer un document ou une photo sur votre ordinateur et ils vont le faxer au destinataire.  Vous pouvez les utiliser pour obtenir des télécopies qui sont ensuite envoyées pour vous en pièces jointes. L’avantage est que la télécopie est enregistrée sur l'Internet et est accessible depuis n'importe quel ordinateur. Et avant même que vous vous abonniez sur ces services fax mailing. Chaque service dispose d'un plan d'essai gratuit alors vous auriez droit à des essais avant de conclure un choix. Toutefois, une option très économique est d'utiliser votre ordinateur comme un fax en utilisant le logiciel caché inclus dans Windows. Depuis Windows XP, votre ordinateur a eu la capacité de fonctionner comme une machine de fax et le logiciel est toujours là dans Windows 7 et 8, bien qu'un peu difficile à trouver. Vous pouvez l'utiliser pour télécopier un document Word ou une photo numérique et si vous avez un scanner le logiciel seront scanner et importer un document puis par télécopieur ou par courriel. Vous pouvez également recevoir des télécopies par le biais de votre numéro de téléphone régulier et les imprimez tout en utilisant une ligne téléphonique. L’un des plus grands avantages du fax est la possibilité d’envoyer des documents administratifs, car les tampons ainsi que les signatures sur les documents de format fax sont reconnus presque dans tous les bureaux administratifs du monde entier.

http://www.fax-mailing.pro

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.