7 critères pour bien choisir son agence web

7 critères pour bien choisir son agence web

Gagner une place sur internet est un combat dur pour un site web. En effet, la concurrence est rude si bien qu’il faut adopter la meilleure stratégie pour rester parmi les meilleurs. Pour cela, les agences web ou agence publicitaire sont nombreux  en ligne. Ils proposent presque tous les mêmes services, cependant, ils sont chacun leurs propres façon de mener votre campagne adwords. Certes, pour dénicher le meilleur agence web, voici quelques critères définit primordiales pour pouvoir faire le bon choix. A noter que dans le cas contraire, si votre site tombe dans les mains d’un amateur, soit-sûr qu’il sera banni et ne pourra plus faire partie de cette course sur google.

1-Dispose-t-elle des commissions claires et transparentes

La bonne gouvernance s’applique aussi sur internet alors surtout n’hésiter pas à demander les pourcentages des commissions si bien que la norme tourne autour de 10 à 15%. Au-delà de cette fourchette, demandez-vous que l’agence gonflent les prix ou bien qu’elle n’a pas bien définit laquelle est sa part. En effet, ceci arrive parfois lorsque l’agence s’auto-définisse experte dans le service aux PME et dont leurs part revient à 35%. N’oubliez pas également d’exiger le minimum d’investissement, le temps minimum de contrat, le propriétaire du compte quand le contrat prend fin, et enfin le nombre maximum d’annonces par mots-clés, etc.

2- Qui se chargera des tâches ?

Il est important de connaitre la personne à qui vous confiez votre site. Donc, un entretien tête à tête serait la meilleure option. Cependant, souvent, les meilleures agences se localisent à l’étranger si bien qu’il faut rayer la première option, donc penser à une éventuelle rencontre en ligne si possible. Et par la suite, analyser le nombre de personnel qu’elle embauche. Noter si elle s’est intéressé davantage à ce que vous exercer, si elle a posé des questions sur l’ensemble de votre activité et sur vous. Et dans le cas contraire, il faut se méfier car une agence professionnelle et expérimentée n’agira pas de cette manière.

3-Demander à l’agence web si celle-ci traite a d’autres clients ?

En effet, lorsqu’on demande un service tout en payant, on veut obtenir des résultats. Bien que l’agence se charge de plusieurs clients à la fois assurez-vous que vous serez traiter de la même manière que les autres mais ne pas se retrouver en bas de la liste. Naturellement, on ne peut pas exiger qu’elle traite uniquement votre cas, car pour faire tourner une boîte, il faut des clients alors soyez flexible mais sévère pour ne pas être délaisser totalement.

4-Demander des rapports de votre campagne

Les rapports sont à déterminer dès l’accord du contrat, peut-être journalier, hebdomadaire ou mensuel selon votre choix. Mais un suivi est toujours utile afin de suivre l’évolution de la campagne et surtout d’y apporter des suggestions si nécessaire. Sans parler des mises à jour par google.

5-Vérifier si elle utilise ses propres règles

Voir si votre agence web est présente sur les annonces payantes ou non payantes. Si celle-ci est mieux placée, il n’y aura pas de doute qu’elle empruntera le même chemin pour votre site web.

6-Il faut être réaliste

Il faut noter que votre agence se vantera pour pouvoir obtenir le contrat alors, il faut faire attention à ses promesses surréaliste telles que « votre site sera positionner en premier page seulement en une semaine ». Comme on le sait tous, il existe des règles que Google à mis en place et qu’il faut respecter, à moins que vous avez choisi des publicités payants.

7-L’agence web est certifiée par Google

Pour être certifier par Google, l’agence soit avoir une existence d’au moins de 2 mois, d’un investissement équivalent à 10.000 $, de passer deux examens importants dont l’un sur les fondamentaux et l’autres sur les connaissances Avancées sur la publicité, sur les moteurs de recherches.

Enfin bref, il ne faut surtout pas oublier que la campagne adwords est l’une des stratégies marketing en webmarketing la plus efficace si l’on veut booster un site web en ligne.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.